Unibloc News Release

Unibloc Pump, l’un des principaux fournisseurs de solutions de contrôle des flux sanitaires, est racheté par May River Capital

KENNESAW, Géorgie, 7 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Unibloc Pump, leader depuis 36 ans dans la fabrication de pompes volumétriques, filtres à tamis, clapets, pièges à bulles et autres solutions pour les applications de contrôle des débits sanitaires, a annoncé aujourd'hui son acquisition par May River Capital, une société d'investissement privée basée dans le Midwest dont l’objectif est d’aider les entreprises industrielles de haut niveau à croître et prospérer.

Fondée en 1984 par Harry Soderstrom, Unibloc Pump s'est forgé une solide réputation en matière d'innovation dans les applications sanitaires critiques de fabrication, notamment dans les secteurs de l'alimentation et des boissons, de la pharmacie, de la boulangerie et de la confiserie, de la viande et de la volaille, de la brasserie et du transport. Unibloc Pump est réputée au niveau national pour proposer des solutions et produits de précision avec un engagement indéfectible envers le service à la clientèle. Sous la direction de Harry Soderstrom, Unibloc Pump a connu une croissance significative au fil des ans, aussi bien à son siège social situé dans la région d'Atlanta qu'à son deuxième site à Beckum, en Allemagne.

« Unibloc Pump entame un nouveau chapitre passionnant avec May River Capital », a déclaré M. Soderstrom. « L'approche de May River, qui consiste à développer les activités par la collaboration, est exactement ce que je recherchais lorsque j’envisageais l’avenir et les opportunités se présentant à notre entreprise. Nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire qui apprécie l'ingénierie, les compétences, le savoir-faire et, surtout, la culture que nous encourageons ici. Ce partenariat nous permettra d'accélérer nos initiatives de croissance et de mieux répondre aux besoins de nos clients », a déclaré M. Soderstrom.

Harry Soderstrom conservera son poste de Directeur général de la croissance chez Unibloc Pump, où il mettra à profit son expertise pour stimuler la croissance de l'entreprise en trouvant de nouveaux marchés, clients, produits et partenaires commerciaux.

Chris Stevens, Directeur général, rejoindra l'équipe de direction aux côtés de M. Soderstrom. Il assurera la direction commerciale de l'entreprise grâce à ses compétences en matière de marketing interentreprises, de gestion des canaux de distribution et de ventes.

« Les années d'expertise industrielle et de leadership de Harry alliées aux talent et travail acharné des employés d'Unibloc ont fait de l'entreprise le grand succès qu'elle est aujourd'hui », a déclaré M. Stevens. « Nous nous engageons à prendre appui sur le riche héritage de Harry et à investir dans les ressources nécessaires pour soutenir la croissance continue de l'entreprise », a ajouté M. Stevens.

Cette nouvelle fait suite à l'expansion d'Unibloc Pump à la mi-décembre 2020. La société a récemment déménagé ses opérations américaines dans une usine ultramoderne située à Kennesaw, en Géorgie, qui est trois fois plus grande que son installation précédente à Marietta (Géorgie). La nouvelle usine de 3 800 m² soutient la vision de croissance commune de MM. Soderstrom et Stevens grâce à un investissement continu dans les employés et l'entreprise.

« Nous avons plus que triplé la superficie de notre usine afin d'augmenter considérablement notre capacité à mieux servir nos clients et de prendre de l’expansion sur de nouveaux marchés », a déclaré M. Soderstrom. « La nouvelle usine aidera également Unibloc Pump à maintenir son avantage concurrentiel dans l’industrie en attirant les meilleurs talents de la région », a-t-il ajouté.

Patrick Painter, Directeur financier, et Brian Comiskey, Directeur opérationnel et technique, occupent également de nouveaux postes de direction.

Paul Hastings LLP a été le conseiller juridique de May River Capital, tandis que Jones Day a été le conseiller juridique d'Unibloc Pump et de ses actionnaires.

À PROPOS D'UNIBLOC PUMP

Depuis 1984, Unibloc Pump fournit aux industriels des secteurs de l'alimentation et des boissons, de la pharmacie, de la boulangerie et de la confiserie, de la viande et de la volaille, de la brasserie et du transport des pompes sanitaires, filtres à tamis, clapets, pièges à bulles et autres accessoires conçus avec précision pour répondre aux besoins sanitaires les plus difficiles. Unibloc est le principal concepteur de pompes simples et faciles à nettoyer en place (NEP) ou à nettoyer hors place (NHP) qui aident les clients à prévenir les temps d'arrêt, à réduire les coûts d'exploitation et à respecter les délais en toute confiance. Pour plus amples informations, consultez www.UniblocPump.com.

À PROPOS DE MAY RIVER CAPITAL

May River Capital est une société financière privée située à Chicago qui se concentre sur l'investissement dans des entreprises industrielles en croissance du marché intermédiaire inférieur. May River Capital investit dans des entreprises industrielles en croissance de haute qualité, dans les domaines notamment de la fabrication de précision, des produits d'ingénierie et de l'instrumentation, des services industriels spécialisés et des services de distribution industrielle à valeur ajoutée. Pour de plus amples informations, consultez www.mayrivercapital.com.

SOURCE May River Capital

Liens connexes https://mayrivercapital.com

 

CONTACT
CONTACT
770-218-8900

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.